A propos de moi, Adeline Lan

Je m’appelle Adeline,

Maman, et femme épanouie, je me réalise et grandis au fil des rencontres, des évènements, des choix et opportunités que la vie met sur mon chemin.

Je suis auxiliaire puéricultrice de formation. Mon parcours professionnel est riche et quelque peu atypique, sur le terrain comme auxiliaire mais aussi formatrice dans la petite enfance.

En effet, j’ai fait le choix de diversifier les lieux d’exercice, de changer régulièrement de public auprès duquel m’investir pour découvrir et redécouvrir les capacités étonnantes et merveilleuses du « petit d’Homme », comme salariée dans le sud de la France mais aussi comme bénévole missionnée au sein d’une ONG sur la côte Est de Madagascar.

Adeline Lan Sophrologue, hypnothérapeute, massages bien-être, à Quissac dans le Gard

La diversité des équipes et la pluri-disciplinarité des professionnels ainsi que les fonctions occupées et les multiples rôles d’une auxiliaire en puériculture ont participé à l’apprentissage de diverses techniques, à la découverte de nombreux outils, méthodes, pratiques tout au long de ma carrière.

Ces 20 ans d’activité auprès d’enfants, mais aussi de leurs parents, famille, tuteurs, dans les structures d’accueil des plus petits, dès leur 1er souffle en maternité, puis dans les services où la maladie se fait lourde, ainsi que dans les instituts médico-éducatifs où le handicap est aux premières loges, ont été un superbe parcours tant humainement que professionnellement. Ils m’ont permis de développer mon sens de l’observation, d’individualiser mes prises en charge, d’apprendre et de perfectionner ma capacité à m’adapter.
Puis les évènements de la vie et la nécessité de me recentrer sur mes besoins, mes valeurs, m’ont naturellement amenée à me former en coaching. Cette première formation a été le déclencheur de ma reconversion professionnelle.

J’ai poursuivi avec une école de sophrologie Caycédienne et ai étoffé mes domaines de compétences en étudiant l’hypnose Ericksonienne. Différentes formations en massage sont venues s’ajouter à mes pratiques pour harmoniser le corps et l’esprit. Aujourd’hui je vous propose un accompagnement individualisé ou en petit groupe, dont l’orientation et l’outil pourront varier selon le moment et vos ressentis:

  • par la pratique de la sophrologie ou
  • l’expérience de l’hypnose
  • ainsi qu’avec des techniques adaptées de coaching,
  • et également par le massage.

Chaque domaine a ses outils tous plus étonnants et merveilleux les uns que les autres. Ils vous permettront de vous reconnecter et de chercher en vous les ressources qui vous sont propres. En remettant au centre les émotions et ce qui fait de vous votre essence même pour découvrir ou prendre conscience que « l’Être dans sa plénitude est déjà en vous ».

Adeline Lan massage
Adeline Lan sophrologie
Adeline Lan therapeute
Salle Sadhana à Quissac séances collectives sophrologie UNALOME Chemin de vie