À chacun son massage
Le choix d’un massage bien-être doit se faire selon vos attentes et besoins à un moment précis. Chaque massage agit différemment sur le corps et a son propre objectif :
- la détente et la décontraction musculaire
- le lâcher prise
- le drainage
- le tonus et la vitalité
- amener de l’harmonie dans votre corps et votre esprit.
Quel qu’en soit l’objectif, tous les massages ont en commun de participer à votre mieux-être en vous assurant un moment de détente, sans contrainte, si ce n’est celle de savourer et de vivre pleinement l’instant présent.
Les différents massages:
- Californien
- Suédois
- Aux pierres chaudes
- Ayurvédique Shirochampi ( haut du dos, tête visage)
- Reflexologie ( plantaire et palmmaire )
- Du ventre ( notre 1er cerveau! )
- Au sel
- Drainant
Massage Shiatsu
Les origines du Shiatsu se trouvent au Japon. Il se base sur l’énergie du praticien et permet la détente du client en utilisant l’accupression, des étirements et des mobilisations.
Il consiste en des pressions des mains et des pouces le long des méridiens situés sur l’ensemble du corps.
Il est recommandé pour soulager les petits maux du quotidien, harmoniser les systèmes, débloquer les noeuds et remettre en bonne condition générale.
Le Shiatsu est pratiqué en prévention et en entretien de manière régulière.
✽ Massage holistique
Après m’être formée à de nombreuses techniques de massages, j’aime adapter mes « soins » en vous proposant un massage holistique.
Cette séance est du « sur-mesure ». Je concocte une recette unique en incluant les gestes specifiques de plusieurs protocoles afin d’aller là où vous en avez besoin.
Je considère ici le corps, l’esprit et l’émotionnel, le cœur. J’aborde aussi la symbolique des maux afin d’être au plus près de votre individualité et de répondre avec justesse à vos besoins.
Un entretien préalable le jour J est nécessaire.
✽ Le massage « Shantala »
Le massage Shantala est un massage ayurvédique spécifique au bébé. Il est comme une histoire racontée au corps par le toucher. Une parenthèse de détente entre la parent et son enfant.
Il s’apprend dès le 1er mois de bébé et se pratique sans modération, à la demande de nos enfants quel que soit leur âge.😊
C’est sous forme d’ateliers collectifs ou à votre domicile, comme un cocon ritualisé que je vous initie à ce langage du toucher bienfaisant.
Les bienfaits du Shantala : il crée un lien exceptionnel entre bébé et vous.
En plus de détendre bébé et de vous faire passer un moment « magique », le Shantala accompagne en douceur l’arrivée de bébé dans ce monde rempli de stimulis.
Petit à petit, l’enfant prend conscience de son enveloppe corporelle, de ses capacités cognitives. Le massage participe à son bien-être, à son éveil et à son épanouissement psycho-corporel.
Les séances sont au nombre de 4 ou 5 (en faisant 1 atelier ou 2 par semaine). Elles s’organisent souvent, pour plus de confort, au domicile des parents en respectant le rythme de bébé. Un livret vous sera remis à la fin de nos ateliers.
✽ Massage femme enceinte
Le massage peut se pratiquer dès le début du 4ème mois de grossesse jusqu’à la naissance de bébé avec l’accord de votre médecin gynécologue ou de votre sage-femme.
Les bienfaits du massage pour les femmes enceintes sont nombreux :
- soulage les tensions musculaires et tendino-articulaires
- agit sur la sensation de jambes lourdes, la circulation du sang, la rétention d’eau.
- prépare le corps à l’accouchement
- participe à la relaxation et au lacher-prise
Je vous propose également un accompagnement sur mesure autour de la périnatalité en sophrologie.